· 

Guerrir par l'énergie des couleurs

Les couleurs dégagent une énergie apportant une protection divine. Seul peut connaître la puissance de la lumière celui qui a appris à travailler avec les 7 couleurs qui sont les composantes de la lumière blanche. Nous oublions trop souvent que les couleurs ne sont pas uniquement ses particularités présentées par les objets, qui nous font dire qu'ils sont en bleus, jaunes, rouges, mais des modulations de la lumière.

 

A chaque couleur sont liés des esprits qui appartiennent à des puissances hiérarchies et, il nous est possible de créer par la pensée des faisceaux de lumières colorées dans lesquels des créatures célestes vont et viennent.

 

Chaque rayon de couleur est l'expression d'une ou plusieurs vertus ou puissances : au rouge correspond la vie, l'amour; à l'orange, la santé,  la sainteté; au jaune, la sagesse; au vert, l'évolution, l'éternité; au bleu, la vérité, la paix; à l'indigo, la force; au violet, l'amour spirituel et la toute-puissance divine.

 

S'entourer de belles couleurs et se concentrer sur elles est toujours bénéfique. Mais pour entrer en relation avec les entités qui les habitent, nous devons apprendre à soutenir des exercices de concentration par la pratique des vertus correspondantes. C'est alors que nous arrivons à rendre les couleurs vivantes en nous et elles nous accompagnent dans nos efforts. De même que les couleurs sont des variations de la lumière, de même les vertus sont des variations de la perfection divine qui les contient toutes.

 

Couleurs : affinités et oppositions 

 

Étudier les couleurs c'est s'aventurer dans un vaste domaine et de grands secrets se cachent dans les affinités ou, au contraire dans les oppositions qui existent entre-elles.

Considérons la figure suivante si on mélange le rouge et le jaune on obtient l'orange, le jaune mélanger au bleu donne le vert, et le bleu mélanger au rouge de le violet . Mais si on mélange les couleurs qui sont diamétralement opposées, telles que le vert et le rouge, le bleu et le orange, le jaune et le violet, on obtient des teintes sales. Certaines couleurs ne doivent donc pas être mélangées, et c'est vrai aussi dans le plan psychique.

Si nous ignorons la loi selon laquelle chaque être possède une couleur dominante qui ne doit pas être mélangée à une autre, par notre façon d'agir nous risquons de provoquer des troubles et les conséquences de certains mélanges de sentiments et de pensées en nous s'éclairent également à l'aide de ces lois, de même que le mélange de certaines vertus ou de certaines faiblesses. C'est toute une alchimie des couleurs.


7 Esprits - 7 Vertus Divines - 7 Lumières - 7 Couleurs  :

Esprit de la vie. de l'amour = le rouge

Esprit de la sainteté : l'orange

Esprit de la sagesse : le jaune

Esprit de l'éternité : le vert

Esprit de vérité : le bleu

Esprit de force : l'indigo

Esprit d'amour  Divin et du sacrifice : le violet


Écrire commentaire

Commentaires: 0