L'Art aide à une certaine ouverture de conscience

« ART LANGAGE »  AU SERVICE DU LACHER PRISE


Qu’est-ce que l’Art Langage : l’Art langage libère les blocages par l’action de visualiser l’art sous lumières changeantes ce qui a l’effet de faire parler.  La séance  de visualisation libère des émotions enfouies, ces émotions qui rattachent toujours au passé, en associant  la peinture, la lumière, la musique et l’énergie vitale. Le but de l’Art  Langage est le fameux Lâcher Prise, de voir et d’accéder à la Lumière, de retrouver et conserver une paix intérieure, d’avoir un réveil  de conscience. L’Art Langage  permet la transmutation de l’énergie des émotions.

 

L’Art Langage est un art à plusieurs dimensions, c’est furtif, créatif.

 

Selon l’humeur,  quelque chose se passe entre l’observateur et l’œuvre, une certaine alchimie a lieu inconsciemment dans le corps physique et mental. Les cellules du corps captent et se renforcent d’une énergie de plénitude. Les vertus  physiques et spirituelles des couleurs jouent leurs rôles, les formes non structurées, les mouvements ondulatoires invitent l’observateur à retrouver son imaginaire d’enfant.

 

 

Le son est une onde qui vibre, que vous allez capter et qui va créer en vous des émotions. C’est finalement exactement la même chose pour les couleurs même si cela est plus dur à croire ou à comprendre… En effet, tout comme pour le son, la couleur vibre !  Vous percevez les couleurs de façon vibratoire. Votre œil capte les vibrations et celles-ci sont retranscrites à votre cerveau par des émotions.

 

 

 

« L’art est une source pour la connaissance, l’élargissement de soi, le plaisir des yeux. Une mise en relation s’opère entre les couleurs, les formes, les mouvements, la matière et l’observateur. L’œil réagit en envoyant un message au cerveau. L’œil est une plaque sensible déclencheur d’émotions. L’art peut devenir thérapeutique : certaines œuvres font office de miroir parce qu’elles parlent de nous, de l’être humain. L’art thérapeutique peut même devenir une volonté, une intention de l’artiste. Prêter une attention aux gens souffrants psychologiquement et/ou physiquement en leur donnant un apaisement par la contemplation de l’œuvre est ainsi un des buts à atteindre pour l’artiste « thérapeute ». Pas besoin d’en comprendre le contenu, l’œuvre atteint la conscience de l’être. La regarder avec tous ses sens, son imagination, son intelligence, sa sensibilité, sont les meilleures conditions pour se connecter à son être intérieur. »



L’ART LANGAGE EST UN ART À PLUSIEURS DIMENSIONS, C’EST FURTIF, CRÉATIF.