L'Art aide à une certaine ouverture de conscience


Les tableaux vibratoires que je peins, dégagent une Lumière et une énergie protectrice invitant à entrer dans un monde à deux dimensions en toute immersion lorsqu’ils sont regardés sous une certaine luminosité,  au rythme d’une musique d’ambiance.

 

Une communion a alors lieu dans l’inconscient  laissant place à un jeu d’interprétation : les formes se bouleversent, les couleurs s’opposent, s’inversent, les visiteurs deviennent co-créateurs par un jeu d’interprétations dans l’immobilisation, le moment présent. Selon son humeur,  quelque chose se passe entre l’observateur et l’œuvre.  Un vrai moment de détente, le lâcher prise s’opère. Une certaine alchimie a lieu inconsciemment dans le corps physique et mental. Les cellules du corps captent et se renforcent d’une énergie de plénitude. Les vertus  physiques et spirituelles des couleurs jouent leurs rôles ; les formes non structurées, les mouvements ondulatoires invitent l’observateur à retrouver son imaginaire d’enfant. Une paix s’installe durablement au rythme de la musique.



L’ART LANGAGE EST UN ART À PLUSIEURS DIMENSIONS, C’EST FURTIF, CRÉATIF.

 

 

L’art est une source pour la connaissance, l’élargissement de soi, le plaisir des yeux. Une mise en relation s’opère entre les couleurs, les formes, les mouvements, la matière et l’observateur. L’œil réagit en envoyant un message au cerveau. L’œil est une plaque sensible déclencheur d’émotions. L’art peut devenir thérapeutique : certaines œuvres font office de miroir parce qu’elles parlent de nous, de l’être humain. L’art thérapeutique peut même devenir une volonté, une intention de l’artiste. Prêter une attention aux gens souffrants psychologiquement et/ou physiquement en leur donnant un apaisement par la contemplation de l’œuvre est ainsi un des buts à atteindre pour l’artiste « thérapeute ». Pas besoin d’en comprendre le contenu, l’œuvre atteint la conscience de l’être. La regarder avec tous ses sens, son imagination, son intelligence, sa sensibilité, sont les meilleures conditions pour se connecter à son être intérieur.